DES INFORMATIONS SUR

Réparations

Votre article de style est cassé ? Bien sûr, nous trouvons cela très ennuyeux et nous serions ravis de le corriger pour vous. Heureusement, Brandfield est l'endroit où aller pour toutes sortes de réparations !

Avant que nous puissions vous aider au mieux avec votre article défectueux, vous devez contacter notre équipe de service à la clientèle. Mentionnez toujours le numéro de commande de votre article et envoyez une photo/vidéo qui montre le défaut. Incluez une explication claire de la façon dont le dommage ou le défaut s'est produit.

En cas de simple défaut, notre service clientèle vous aidera dans les plus brefs délais en vous proposant une solution claire. Si une réparation physique est nécessaire, notre service de réparation évaluera le défaut et vous contactera dans les 3 jours ouvrables pour vous indiquer la marche à suivre.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les réparations qui ne nous ont pas été signalées à l'avance. Les coûts d'une réparation envoyée qui n'a pas été signalée sont de 14,95 euros. Une réparation n'est couverte par la garantie que si vous joignez une preuve d'achat. Si votre achat est accompagné d'une carte de garantie, vous devez également l'envoyer.

 

MA RÉPARATION EST-ELLE COUVERTE PAR LA GARANTIE ?

Bijoux:

  • Les défauts matériels des bijoux sont couverts par la garantie du fabricant.
  • Si l'article a été utilisé de manière incorrecte, par exemple s'il a été heurté ou est tombé, vous n'avez pas droit à une réparation ou un remplacement gratuit.

Montres:

  • Les montres sont garanties pendant un an à compter de la date d'achat. Cette garantie s'applique au mouvement, aux aiguilles et au cadran.
  • Les dommages résultant d'une utilisation inappropriée, d'une négligence, d'un entretien non autorisé, d'autres défauts non dus au matériau ou à la fabrication, d'accidents ou de l'usure normale ne sont pas couverts par la garantie.
  • Les montres ne sont pas couvertes par la garantie car elles ne sont pas équipées du bracelet, du verre, de la pile ou de la couronne (le bouton qui règle l'heure).
  • Lorsqu'on retire ou ajoute des liens, une montre n'est plus couverte par la période d'essai.

Smartwatches:

  • Les smartwatches sont garanties pendant 1 an à compter de la date d'achat.
  • Tout défaut signalé peut être évalué par notre service de réparation qualifié. Il sera alors possible de déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou non.

Sacs et portefeuilles:

  • Pour les sacs, les défauts de produit et/ou de fabrication des sacs sont couverts par la garantie du fabricant..
  • L'usure, les dommages ou une utilisation inappropriée sont exclus de la garantie. Cette décision est laissée à la discrétion du fabricant du produit concerné.

Lunettes de soleil:

  • Les lunettes de soleil sont garanties pendant un an à compter de la date d'achat.
  • La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de composants tels que le desserrage du revêtement de la lentille ou de la monture, les défauts de soudure sur les charnières et les pièces manquantes.
  • Les dommages causés aux cadres qui ne sont pas couverts par la présente garantie ne s'appliquent pas.

 

QUELS SONT LES COÛTS DE LA RÉPARATION EN DEHORS DES CONDITIONS DE GARANTIE ?

Quels sont les coûts de réparation s'il n'y a pas de garantie ? Ces coûts dépendent entièrement de la marque et du défaut. Si les coûts sont supérieurs à €50,00, vous recevrez d'abord un devis. Vous avez ensuite les choix suivants :

  • Vous acceptez le devis. Dès que vous aurez payé la facture de réparation, nous procéderons à la réparation et vous renverrons le produit immédiatement après réparation.
  • Vous n'êtes pas d'accord avec l'offre et souhaitez retourner l'article. Vous payez €24,95 de frais de recherche plus €6,95 de frais d'expédition. Après réception du paiement, nous vous renverrons l'article.
  • Vous n'êtes pas d'accord avec l'offre et ne souhaitez pas recevoir l'article en retour. L'article devient notre propriété.

 

Formulaire de réparation générale

Une fois que votre réparation a été signalée et approuvée, téléchargez le formulaire de réparation. Remplissez le formulaire de réparation le plus soigneusement possible et ajoutez-le au colis à envoyer.

Télécharger le formulaire de réparation

 

Questions fréquemment posées sur les réparations

La garantie sur les produits s'applique sans préjudice des droits légaux du consommateur.

Combien dois-je payer pour l'envoi d'articles en réparation ?

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Il vous incombe d'emballer correctement votre retour afin que l'article soit bien protégé pendant le transport. Brandfield ne peut être tenu responsable si un colis n'arrive pas ou arrive endommagé. Si vous voulez assurer votre colis, pour éviter tout risque de perte, vous pouvez choisir d'envoyer votre colis par courrier recommandé à la poste.

Qui supporte le risque de retour des articles en réparation ?

Les envois de retour sont au risque de l'acheteur. Cela signifie que Brandfield n'est pas responsable des dommages ou de la perte des articles retournés. Par conséquent, demandez toujours un reçu d'expédition au bureau de poste et gardez-le précieusement. Vous pourrez ainsi suivre l'état de votre colis.

Combien de temps faut-il pour réparer un article ?

Le délai moyen de réparation d'un article est de 2 à 6 semaines.

Dans des cas exceptionnels, le délai de réparation peut être supérieur à 6 semaines. Si les pièces ne sont pas en stock et doivent être envoyées par le fournisseur, le délai de réparation peut également être supérieur à 6 semaines.

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